Inès Ayeb

Inès Gheribi, architecte chez Section A

Inscrite au tableau de l’Ordre des architectesInès est convaincue que l’architecture doit apporter des réponses conformément aux attentes du maître d’ouvrage quelque soit l’échelle (XS ou XL), en œuvrant pour l’espace, la poésie et la technicité.

Cette démarche a été le Leitmotiv pour la réalisation d’aménagements d’appartements au sein de l’atelier MMX et l’agence Cosmos. Le travail en amont d’écoute et de définition d’un cahier des charges a permis de concrétiser ces attentes par une architecture sensible où le détail des choix trouve sa place harmonieusement dans la conception. « Chaque espace du quotidien doit être sublimé et offrir une praticité évidente sans pour autant mettre de côté sa personnalisation, facteur d’appropriation de l’espace à vivre ».

Au sein d’Aéroport de Paris (service INA-U), l’étude de grandes emprises tertiaires a été menée par une vision globale des espaces en alliant la valorisation urbaine et architecturale ainsi que la complexité liée à l’activité aéroportuaire. La réalisation de maquettes d’étude (passerelle du coeur d’Orly et de l’interface avec l’aérogare Orly sud ainsi que celle du future aérogare T4 (CDG) et des flux routiers) permit une approche plastique et expérimentale des solutions envisagées.

 

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube