Karim Ayeb

Ayeb Karim, Section A

Amoureux des arts, et des activités réunissant aspirations techniques et inclinations plastiques, Karim Ayeb a composé en toutes phases d’études, avec divers acteurs de la profession: artistes, constructeurs, bureaux d’études, cellules de synthèse technique, conducteurs de travaux, géomètres, ingénieurs, techniciens, spécialistes…
Cela l’a toujours réjoui: Accompagner ses commanditaires dans la description graphique et écrite des ouvrages à réaliser.

Son enthousiasme n’en fût que plus remarquable durant l’étonnante magie de l’édification d’un bâtiment, qu’il a vu naître sur le papier et les écrans.

Il a acquis, au cours de sa formation, des connaissances techniques et des méthodes pratiques essentielles à la conception et la réalisation de projets. Ces projets s’étendent de l’échelle urbaine à celle plus réduite, mais non moins riche et rigoureuse, qu’est l’architecture navale.

Cette «large panoplie» et la recherche permanente d’un idéal harmonieux, lui ont permis de travailler sur des concours traitant des problématiques actuelles de la ville et au sein de divers cabinets d’architecture, dont:

• L’agence Secret & Claiz à Saint Julien en genevois (Haute-Savoie)
Architecte collaborateur, durant l’étude d’un projet de 51 logements collectifs à basse consommation d’énergie (BBC) sur la commune de Prévessins-Moens dans le département de l’Ain, ainsi qu’au cours de l’étude d’un projet de 249 logements collectifs (BBC) à Ferney-Voltaire dans le pays de Gex.
• Direction de l’ingénierie et de l’architecture des Aéroports de Paris, (Roissy/CDG)
Architecte collaborateur, au cours du chantier du Terminal Satellite S4 de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, pour les études de suivi des modifications du projet.
• Visual architecture, Gentilly (Val de Marne)
Architecte collaborateur, études de synthèse architecturales durant la réalisation du Centre Hospitalier du Sud Francilien pour le compte d’Eiffage construction.
• Jacques Rougerie architecte (Paris)
Assistant Chef de projet sur les études du Centre nautique d’Alfortville.
• BT&TD (Paris)
Participation à la mise aux normes françaises du projet de l’Institut Algérien du Pétrole conçu aux normes anglo-saxonnes par l’agence d’architecture coréenne Space Group.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Youtube